La guerre de Troie n’aura pas lieu, mais le SIRHA 2021, si !

Quel bonheur !  Retrouver l’ambiance des stands, les parfums de viennoiseries le matin, un bout de pain, une salaison de pays et un p’tit verre de vin, simplement, comme dans la vraie vie. On l’espérait depuis si longtemps que personne n’a boudé son plaisir sur le SIRAH 2021, celui qui passa par tant d’étapes, de décalage en décalage. Nous ne pouvons que saluer l’organisateur, GL events, pour la ténacité de son équipe et sa mobilisation sans faille pour que l’événement ait lieu. Pour une reprise, c’était une chouette reprise et avec un Bocuse d’or lyonnais, nous sommes au comble du bonheur.

Sur le stand de Petits Moulins de France, dès le mercredi on s’affaire, on livre, on se projette. L’installation terminée, il est question d’assurer l’approvisionnement en produits boulangers du lendemain. C’est Adrien Fages, boulanger à Montbrison qui a été choisi pour les viennoiseries, les baguettes de tradition, son pain de seigle et ses spécialités à la fourme de Montbrison. Sur les 5 jours du salon Adrien a régalé les visiteurs. Ses pains ont fait honneur aux pâtés, salaisons, fromages et vins issues d’une sélection opérée par Benjamin Plasse de la Minoterie Moderne.

Un partenariat de confiance entre la terre entière et Petits Moulins de France

11 moulins adhérents à la démarche Petits Moulins de France étaient présents sur le stand, offrant ainsi une belle représentativité de l’offre nationale Petits Moulins de France. Tour à tour, ils ont pu recevoir clients, prospects, officiels et Meilleur Ouvriers de France dans une ambiance détendue et ouverte sur la boulangerie de demain.
La terre entière a accompagné Petits Moulins de France dans ce beau projet collectif en mobilisant à travers la communication et plus particulièrement la nouvelle plateforme de marque les moulins régionaux. Par ailleurs, cette première participation au SIRHA a également permis d’accueillir de nouvelles initiatives telle que la déclaration d’intentions RSE du groupement, à travers une charte liminaire rédigée par Pierre-Tristan Fleury, Directeur du LEMPA, laboratoire National de la Boulangerie Pâtisserie.
Nous avons eu également le plaisir d’accueillir l’ENSMIC, Ecole Nationale Supérieure de la Meunerie et des Industries Céréalières en la personne de Patricia Darjo sa directrice. Ainsi, le groupement conseillé par l’agence, fait la démonstration que la transmission est au coeur, de ses préoccupations. « Ce qui ne sera pas transmis sera perdu », c’est le credo de l’agence en matière de transmission. Le groupement et l’ENSMIC l’on bien compris et on fait montre d’une totale imbrication entre les générations.
Nous pourrions vous parler des heures durant de ce bel événement. Si nous devions ne retenir qu’une chose de la première participation de notre client Petits Moulins de France au SIRHA ce serait celle-ci : L’adversité, stimule la résilience des groupes humains. Et en l’occurence, ici, tout a été fait pour que la phase que nous traversons ne soit pas une fatalité. On en a rêvé, et tous ensemble on l’a fait. Et on remettra sans doute cela dans deux ans.

L’intervention de l’agence sur le SIRHA 2021 Pour Petits Moulins de France

  • Conseil en communication
  • Développement de la plateforme de marque
  • Animation de groupes de travail
  • Création de cahier de tendance,
  • Accompagnement à la création du stand
  • Suivi opérationnel