L’ALIMENT EST UN LANGAGE

L’aliment met en mouvement des éléments de langage que La Terre Entière active, dose et agite. Nous suivons une méthode de travail éprouvée, basée sur la connaissance des produits et des filières agroalimentaires. Nous rendons ainsi vos marques, démarches, intelligibles et communicantes.

  • Traditions et cultures

     

    L’agroalimentaire réussit une alchimie qui associe l’histoire aux cultures régionales. La curiosité, l’apprentissage constituent le socle de notre méthode. Car ce fruit IGP, cette volaille AOC, ce fromage AOP, sont de véritables exceptions culturelles.

  • Territoires et environnement

    La Terre Entière accompagne chacun de ses clients afin de faire valoir des compétences uniques qui font d’un aliment un marqueur éthique et régional fort. Pensez Bresse, Corse, Puy en Velay…

     

    Territoires et environnement

  • Métiers et savoir-faire

     

    La Terre Entière dialogue et crée du lien avec l’ensemble des professionnels afin de valoriser au mieux chaque maillon d’une même filière. Comprendre ce qui se joue, c’est garantir la justesse du propos et la pertinence de la communication.

  • Santé et nutrition

    L’aliment est au cœur des problématiques de santé. Bien manger nourrit notre capital santé et serait une clé du bonheur. Communiquer ne rendra pas les gens heureux mais participera de cette prise de conscience que l’aliment est moteur pour notre santé.

     

    Santé et nutrition

  • Organisations humaines

     

    La Terre Entière favorise les interactions entre les acteurs d’une même filière. Afin de sublimer le produit mais aussi rendre fiers ceux qui en sont les acteurs, nous animons des réseaux amonts et avals pour faire rayonner les organisations humaines.

  • Politique et sociétal

    L’aliment est autant fédérateur que clivant. L’agence transforme cette ambivalence en un élément de langage universel. Nous mangeons tous. Pas assez pour les uns, trop ou trop mal pour les autres. Les aliments sont de vrais enjeux sociétaux.

     

    Politique et sociétal

  • Économie et marché

     

    L’aliment est une nécessité humaine ! La dimension du marché est alignée sur cette évidence. Il est vecteur d’emploi et créateur de valeur. L’accompagnement de La Terre Entière est un accélérateur de développement économique et de valorisation de l’image des produits.

  • Production

    On ne parle bien que de ce que l’on connaît bien ! En près de 20 ans, l’agence a appris des produits, des métiers et des circuits de distribution, des signes officiels de qualité, des produits et marques des filières agroalimentaires.

     

    Production

DE L’ORDRE ET DE LA MÉTHODE, LA CUISINE DE L’AGENCE…

ACCOMPAGNER

La communication est une affaire de justesse des messages, de vision de votre architecture de marque et de pertinence de votre plateforme de communication. Nous avons développé notre propre méthode afin de faire émerger durablement un esprit, créer une image, asseoir ou accroître votre notoriété et développer votre économie. Accompagner est la vocation première de l’agence.

CONSEILLER

Au cours de nos 19 années d’existence, nous avons acquis des connaissances que nos missions de conseil ne cessent de faire progresser. Nous intervenons à vos côtés pour des missions d’audit de votre communication, de mise en place de politique d’animation de réseau, d’élaboration de stratégies de lancement de marque ou de produit, de production de contenu, d’identité de marque ou encore de démarches.

RÉALISER

Les idées doivent exister pour qu’elles aient une chance d’être partagées. Nous aimons concevoir des recettes, mettre en assiette nos idées, écrire, créer, photographier, filmer… Mettre à la disposition de vos cibles le contenu qui vous différenciera. Réaliser, c’est faire basculer l’immatériel dans le réel : campagnes de publicité, Relations presse, site internet, PLV, trade marketing, cobranding…

ILS NOUS FONT CONFIANCE

références agence de communication La Terre Entière